Méfie-toi du blanc de Marcelle Ferron

Comment transporter la lumière en des tons obscurs, à travers une gamme subtile de noirs? Ferron originaire de Louisseville nous démontre que la peinture est avant tout un exercice et celui du doute reposant dans une émotion sur toile.

Quoi faire

Exposition au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul

Marcelle Ferron artiste rebelle. L’exposition regroupe des œuvres peintes après 1972, un volet moins connu de l’artiste. Une gamme subtile de noires transposant la lumière sur toile.

Méfie-toi du blanc

26 novembre 2017

Marcelle Ferron

Expositions

Pour être au courant de toutes les expositions, suivre la page Facebook du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul ou le site au Musée d’art contemporain.


Joindre la page

L’appétit de vivre et de créer

Marcelle Ferron : un nom qui résonne dans le paysage culturel québécois. L’héritage qu’elle a laissé ne se résume pas à la verrière de la station de métro Champ-de-Mars à Montréal, même si c’est probablement cette œuvre qui a conforté sa célébrité et a rendu Ferron accessible à un large public. Outre son travail sur le vitrail, elle a réalisé de nombreuses peintures et sculptures. Ferron aurait eu 90 ans en janvier, l’occasion de se souvenir de ce qui a marqué sa vie d’artiste peintre, de maître verrier, de sculpteure, de femme de son temps et même en avance sur son époque. (Source: Parcours Web, Véronique Millet)

Billetterie

Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. Exposition temporaire.

Du 25 novembre 2017 au 4 juin 2018









Aller à la barre d’outils