Naomi Fontaine

L’auteure innue d’Uashat, Naomi Fontaine, signe un second roman intitulé Manikanetish désignant une « petite marguerite » nom de l’école dans laquelle elle a enseigné le français. Son premier titre était Kuessipan, en 2011. Dans Manikanetish, elle partage son expérience auprès des élèves de sa communauté.

manikanetish

Noami s’est inspirée de l’expérience de ses élèves avec leurs accord pour partager le quotidien de ceux-ci. Elle a modifiée leurs noms pour en faire ses personnages.

Naomi Fontaine espère que les efforts des élèves innus soient davantage reconnus.

« Je suis épatée par leur force et leur détermination », confie-t-elle.

Manikanetish

Kuessipan

Noami Fontaine

Une Richesse

La lecture représente l’évasion du quotidien et la connaissance en procurant le plaisir et la détente. Il existe plusieurs formes de lecture comme la lecture d’information, distraction, de connaissance, de l’art et de l’âme. Le livre est un compagnon avec qui nous patagons un moment de détente et de relaxation.

Faire la lecture à un enfant est l’occasion de partager un moment agréable avec lui tout en favorisant le développement de son langage et l’acquisition de compétences dont il aura besoin plus tard pour apprendre à lire. En effet, lors de la lecture d’une histoire, le tout-petit élargit son vocabulaire et il apprend à écouter attentivement ainsi qu’à comprendre ce qui lui est lu. Source: (Naitre et grandir)

Comment rendre la lecture plus enrichissante pour votre enfant?

 Lecture et Langage chez l’enfant










Aller à la barre d’outils