Décès du musicien Malcolm Young d’AC/DC

La légende du groupe australien AC/DC Malcolm Young, guitariste, compositeur et membre fondateur du groupe avec son frère Angus, est mort.

Le groupe a été formé en 1973 par les frère Young. Depuis quelques années Malcolm souffrait de démence et avait cessé  les tournées avec le groupe en 2014.  Il est décédé à l’âge de 64 ans. Les fans du groupe ont souligné son grand talent et sa loyauté envers celui-ci.

MUSIQUE

grand rythmicien

Malcolm était toujours celui qui avait le dernier mot, il était l’âme et le cœur du groupe.

Inventeur de riffs de génie avec son instrument fétiche, une Gretsch Jet Firebird 1963.

MALCOLM YOUNG

Page du groupe

Pour être au courant de toutes les activités, suivre la page Facebook du groupe ou le site au acdc.com


Joindre la page

Les frères young

Nés à Glasgow, Écosse, au Royaume-Uni, les frères George (né en 1947), Malcolm (né en 1953) et Angus Young (né en 1955) émigrent avec leur famille en Australie en 1963, et s’installent dans la banlieue de Sydney. C’est George qui commence le premier à jouer de la guitare, suivi par Malcolm, puis Angus. Dans les années 1960, George connaît un succès mondial avec les Easybeats, devenu le groupe australien des années 1960 le plus connu. Ce succès déteint sur Malcolm qui rejoint en 1971 un groupe de Newcastle nommé The Velvet Underground (à ne pas confondre avec le groupe américain du même nom). En , Malcolm crée son propre groupe, dont il se fait le guitariste rythmique. Il recrute Dave Evans au chant, Larry Van Kriedt à la guitare basse et Colin Burgess à la batterie puis est rejoint par Angus, qui devient le guitariste soliste.

Après avoir vu le sigle « AC/DC » sur un aspirateur ou une machine à coudre, la sœur de Malcolm et Angus a l’idée d’adopter ce sigle comme nom de groupe. AC/DC est le sigle pour alternating current/direct current, soit, en français, « courant alternatif/courant continu ». Les frères Young ont estimé que ce nom symboliserait l’énergie brute du groupe. AC/DC se prononce une lettre à la fois, hormis en Australie où le groupe se fait appeler « Acca Dacca, ». (Source: Wikipédia)


Billetterie

AC/DC est un groupe de hard rock australo-britannique formé à Sydney en 1973 par les frères Angus et Malcolm Young.

AC/CD dans la liste des « 100 meilleurs groupes musicaux de tous les temps »










Aller à la barre d’outils